Articles

Les bienfaits de la danse

Les bienfaits de la danse

Rédigé Par Team Shine To Dance 1 Commentaire(s)

Les experts ne manquent pas d’arguments pour vanter la danse. C’est une activité élégante qui impacte sur la posture de la personne qui l’exerce.

C’est aussi un passe-temps idéal pour les enfants. Mais d’autres bienfaits se cacheraient derrière cette activité physique.

 

Une technique de relaxation

bienfaits danse

La danse nécessite un certain niveau de concentration. À ce titre, elle vous permet de vous détendre sans compter qu’elle est plus ludique que les séances de méditations.

Selon les recherches, 3 minutes de tangos vous aideraient à évacuer de manière saine votre stress et à traiter la dépression. Et c’est un fait qui se généralise.

Les femmes comme les hommes apprécient la danse parce qu’elle détend facilement. Il n’y a rien de tel que de vous laisser bercer par la musique pour oublier vos soucis.

 

Reprendre confiance en soi

bienfaits danse

La danse permettrait aussi de reprendre confiance en soi. C’est surtout le cas de la danse contemporaine ou des danses traditionnelles africaines.

En effet, les chorégraphies de ces dernières sont libres et axées sur la sensualité. Ce qui aide les danseurs à assumer leur corps plus facilement.

En outre, la danse vous aide à oublier ce qui vous entoure. C’est un moment de détente qui vous est propre. Ce qui facilite la thérapie.

 

Un anti dépressif efficace

Ce n’est pas la peine de se lancer dans la compétition de danse pour profiter de ce bienfait. Même lors des cours, la danse est réputée être un anti dépressif efficace.

Des recherches l’ont prouvé. Via cette activité, vous oubliez vos stress et votre anxiété.

Vous prenez du plaisir et vous vous sentez valorisé. Vous vivez une expérience ludique et sympathique, ce qui libère de l’hormone du plaisir dans le cerveau.

Sur 24 personnes dépressives étudiées, presque la totalité a constaté une réduction significative de leur symptôme de dépression.

 

La danse et la mémoire

L’hippocampe, partie du cerveau qui stocke les nouveautés, finit par perdre en efficacité avec les années qui passent. Ainsi, la mémoire et l’apprentissage fonctionnent de moins en moins bien.

bienfaits danse

Mais ce qui est génial, c’est que la danse permet à l’hippocampe de gagner en taille (étude menée par l’université de Magdebourg en Allemagne). Ce qui se traduit par une meilleure capacité à retenir les informations.

 

Tout le monde devrait danser non ?



Écrire un commentaire

Vanessa
Vanessa

Complètement vrai !
Dès que j ai un petit coup de mou, une soirée salsa et j’oublie tout ^^

Laissez un commentaire


Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés

To Top